Soin cheveux

3 conseils de pro pour prendre soin de ses cheveux

Les cheveux demandent des soins mais il est parfois difficile d’y arriver. Il faut choisir une routine adaptée au type de cheveux. Chacune doit aussi connaitre les gestes à éviter pour ne pas abîmer les cheveux. Ainsi, pour mieux prendre soin de ses cheveux, sans se tromper, il vaut mieux s’informer en se basant sur les conseils des professionnels.

  1. Anticipez vos sorties

Afin de mieux vous préparer pour un événement, vous devez soigner vos cheveux quelques jours avant. Il vous faut un programme intensif. Le soir, utilisez un sérum qui tonifie les racines. Appliquez un masque ou une huile sur les longueurs. Laissez poser toute la nuit et rincez le lendemain.

Si vos cheveux sont fins, privilégiez les soins sans rinçage. Un masque n’est pas vraiment adapté à vos cheveux. Préférez plutôt les soins que l’on applique uniquement sur les longueurs bien essorées. Coiffez-vous sans rincer. Ces gestes sont à effectuer le matin durant plusieurs jours.

  1. Utilisez des produits de soin

Si vous utilisez régulièrement des outils chauffants, vous devez protéger vos cheveux. Un sérum protecteur vous aide à y arriver. En effet, il possède des composants pouvant limiter l’agression de la chaleur sur les fibres. Après des magasins, vous pouvez trouver des produits à base de silicones végétaux. Ils sont très efficaces et étouffent moins les cheveux.

Pour le shampoing, vous avez certainement l’habitude de choisir celui qui correspond à votre type de cheveux. Toutefois, il se peut que le cuir chevelu ne bénéficie pas des soins appropriés. Ainsi, la chevelure subira des dommages. Il est alors conseillé d’alterner vos rituels avec un soin apaisant, tonifiant ou équilibrant pour le cuir chevelu. Tenez compte des besoins du cuir chevelu.

  1. Soyez patiente

Nous commettons souvent une erreur lorsque nous essayons de prendre soin de nos cheveux. En effet, nous avons tendance à effectuer des soins à la va vite. Par exemple, lors de l’utilisation d’un masque, on pense que c’est un conditionner et on rince les cheveux aussitôt le masque appliqué. Sachez que lorsque l’on investit dans des formules riches, on espère bénéficier de ses avantages. Mais si vous ne laissez pas à vos produits le temps d’agir, tout sera vain. Si vous êtes pressée le matin, il vaut mieux travailler sur les soins le soir.

Pour les cheveux abîmés, il faut que les actifs pénètrent efficacement l’ensemble. Le masque est alors à effectuer avant le shampoing. Mais pour que les actifs soient efficaces et guidés vers l’intérieur de la fibre, on peut brumiser légèrement les cheveux.

Il est aussi recommandé de ne pas mélanger les formules. Si vous optez par exemple pour une coloration végétale, ne choisissez plus un shampoing naturel ou bio. Si vous vous obstinez, vos cheveux ne pourront pas tirer le bénéfice maximum. Ainsi, il faut rester cohérente dans les produits que l’on achète et dans la démarche capillaire. De cette manière, les cheveux resteront éclatants et bien soignés.

Pour un résultat optimal, vous pouvez aussi venir au salon pour bénéficier d’un soin détoxifiant. Cela libèrera les fibres de tous les résidus de produits utilisés.

Les cheveux demandent des soins mais il est parfois difficile d’y arriver. Il faut choisir une routine adaptée au type de cheveux. Chacune doit aussi connaitre les gestes à éviter pour ne pas abîmer les cheveux. Ainsi, pour mieux prendre soin de ses cheveux, sans se tromper, il vaut mieux s’informer en se basant sur…

Les cheveux demandent des soins mais il est parfois difficile d’y arriver. Il faut choisir une routine adaptée au type de cheveux. Chacune doit aussi connaitre les gestes à éviter pour ne pas abîmer les cheveux. Ainsi, pour mieux prendre soin de ses cheveux, sans se tromper, il vaut mieux s’informer en se basant sur…