Barbe

5 conseils pour prendre soin de sa barbe

Vous avez décidé de vous faire pousser une barbe ? C’est votre choix et elle est bonne. Toutefois, il ne suffit pas de la laisser pousser et de s’arrêter là. Vous devez prendre soin de votre barbe pour que l’on ne vous traite pas d’homme de caverne. Découvrez 5 conseils utiles pour avoir une barbe bien soignée.

Utilisez du shampoing pour barbe

Pour nettoyer votre barbe, évitez le shampoing que vous utilisez habituellement pour vous laver les cheveux. Certes, la texture du poil de la barbe est assez proche de celle des cheveux, mais la localisation ne permet pas d’utiliser un même produit. Vous allez utiliser le shampoing sur le visage. Cette partie est douce et se dessèche si vous n’utilisez pas un produit adapté.

Pour avoir de meilleurs résultats, il vaut mieux appliquer le shampoing pour barbe lorsque vous êtes sous la douche. Effectuez des mouvements circulaires pour que le produits pénètre bien et atteigne la peau sous la barbe. Accordez quelques minutes au shampoing pour qu’il agisse avant de rincer à l’eau tiède.

Brossez votre barbe

Une barbe doit être uniforme. Pour y arriver, vous devez la brosser. Ainsi, il vous faut un accessoire destiné à cet effet. Les peignes en matière synthétique sont déconseillés. Ils favorisent l’électricité statique. A la place, acheter une vraie brosse à barbe. Elle est fabriquée avec du poil de sanglier. Ses poils sont naturels et disposés de manière irrégulière. Cet accessoire vous aide à démêler et à lisser votre barbe. Cette brosse est aussi une bonne alliée pour éliminer les peaux mortes et pour éviter le dessèchement de la peau. Le brossage doit se faire dans le sens de la pousse du poil.

Nourrissez votre barbe

Le brossage doit être suivi de l’application de l’huile à barbe. Le sérum est composé d’huiles essentielles. Ces dernières nourrissent la peau du visage et la barbe. Tout sera alors bien doux au toucher. Pour avoir cet effet, vous devez verser quelques gouttes d’huile dans le creux de la main et tout appliquer sur l’ensemble de votre barbe.

Procédez au gommage

Le gommage n’est pas uniquement destiné aux femmes. Ce procédé est bénéfique pour la peau. Ainsi, vous devez effectuer un gommage une fois par semaine. De cette manière, vous nettoierez votre peau tout en éliminant en profondeur les différentes impuretés. En parallèle, le gommage prévient les poils incarnés. Après le gommage, pensez à hydrater votre peau pour que le gommage puisse faire ses effets.

Hydratez votre peau

Comme sus mentionné, la peau a besoin d’être hydratée. La plupart des hommes ignorent cette étape. Or, après le passage du rasoir ou de la tondeuse, la peau  a souffert et l’épiderme est fragile.

Pour une barbe de trois jours, un baume hydratant fera l’affaire. Lors de l’application, veillez à effectuer un léger massage afin d’éviter d’avoir des résidus de produits sur la barbe. Si vous avez une barbe longue, il vous faut de l’huile à barbe. Ce produit atteindra bien la peau.

Vous avez décidé de vous faire pousser une barbe ? C’est votre choix et elle est bonne. Toutefois, il ne suffit pas de la laisser pousser et de s’arrêter là. Vous devez prendre soin de votre barbe pour que l’on ne vous traite pas d’homme de caverne. Découvrez 5 conseils utiles pour avoir une barbe bien…

Vous avez décidé de vous faire pousser une barbe ? C’est votre choix et elle est bonne. Toutefois, il ne suffit pas de la laisser pousser et de s’arrêter là. Vous devez prendre soin de votre barbe pour que l’on ne vous traite pas d’homme de caverne. Découvrez 5 conseils utiles pour avoir une barbe bien…